L'art

Arts visuels en Iran sont donc avancées et reflètent les légendes et les traditions anciennes iraniennes. Pendant des milliers d'années les arts tels que la poterie, la peinture, le bronze et le fonctionnement de métal, taille de pierre avait été largement pratiquée dans le Plateau iranien.

Peinture rupestre des premiers âges peut être trouvée dans les montagnes du nord iraniens et les hauteurs du Zagros. Une impressionnante collection de poteries datant de 5000 avant JC affiché à Téhéran musée national indique richesse de l'art de la poterie en Iran. Les résidents de la région du Lorestan dans la partie ouest de l'Iran étaient au courant de bronze faisant techniques et fait des artefacts remarquables musées décorées tels que Musée National, Reza Abbasi Museum à Téhéran.

Tapis persans tissage art en différents modèles faits de laine et de soie dans un des tapis tissés à la main la plus précieuse au monde. Jardin persan (Paradise), Prières de niche, la vie nomade, personnages légendaires et des histoires sont des sujets principaux de dessins de tapis persan, décorés de motifs symboliques. Le tapis le plus ancien jamais trouvé, pazirik, montre comment avancée Iraniens étaient dans le tissage de tapis à la mi-premier millénaire avant JC.

Iraniens Miniature Peinture photos de nombreux récits mythologiques iraniens comme des contes de Shahnameh et concepts mythiques pour des milliers d'années.

D'autres produits artisanaux tels que Mina Kari, Khatam-Kari, calligraphie et beaucoup d'autres métiers montrent l'importance des arts dans la vie quotidienne iranien à travers les âges.

Art

Visual arts in Iran are so advanced and reflect Iranian ancient legends and traditions. During thousands of years arts such as pottery, painting, bronze and metal workings, stonemasonry have been practiced widely in Iranian Plateau.

Cave painting of early ages can be found in Iranian northern mountains and Zagros heights. A very impressive collection of potteries dating back to 5000 BC displayed in Tehran National museum indicates richness of pottery art in Iran. The residents of Lorestan region in western parts of Iran were aware of Bronze making technics and made outstanding artifacts decorating museums such as National Museum and Reza Abbasi Museum in Tehran.

Persian Carpet in different designs made out of wool and silk is one of the most valuable hand woven rugs in the world. Persian Garden (Paradise), Prayers niche, nomadic life, legendary figures and stories are main subjects of design in Persian carpet, decorated by symbolic motifs. The oldest carpet ever found, pazirik, shows how advanced Iranians were in weaving carpet in mid-first millennium BC.

Iranian Miniature Painting pictures many of Iranian mythological stories like tales from Shahnameh and mythical concepts for thousands of years.

Other handicrafts such as Mina-Kari, Khatam-Kari, Calligraphy and lots of other crafts show importance of art in Iranian daily life through the ages.