la nourriture et de la gastronomie

Les différentes régions de l'Iran offrent une bonne variété d'aliments et de Cuisines. En raison de la zone côtière du nord et du sud de l'Iran, fruits de mer est célèbre et très délicieux. Le Kutum, brochets, esturgeons Stella (qui produisent le meilleur caviar du monde) si communs dans le nord, par la mer Caspienne et les poissons de la côte du golfe Persique dans le Sud, comme la dent de tigre prophète de malheur, brème argent et tirelire dépouillé qui peut être cuit avec des légumes et des épices, ou comme kebab avec du riz cuit à la vapeur amène les gens soucieux de leur alimentation un bon goût.

Ce qui est populaire dans la cuisine iranienne est différente de la viande au barbecue ou ce que nous appelons les brochettes comme agneau, poulet, brochettes de boeuf et les ragoûts comme Fesenjan (mélange de viande et de noix et sauce de grenade), Qorme Sabzi (mélange de viande et de légumes), Qeymeh (mélange de viande et de pommes de terre, la tomate et les pois cassés) avec du riz cuit à la vapeur. Dizi est très célèbre dans la cuisine iranienne qui est un mélange de viande, sauce tomate, pomme de terre, pois et épices.





Comme boissons une belle variété de boissons à base de plantes sont disponibles, y compris la menthe, de thym, de chicorée, ronce douce, Londres Rocket et chaton peut être servi froid et de bourrache, thé noir, thé vert peut être servi chaud.

Food and Gastronomy:


Different regions of Iran offer a good variety of foods and Cuisines. Due to the coastal area of north and south of Iran, sea food is famous and very delicious. The Kutum, pikes, Stella Sturgeons (which produce the finest Caviar in the world) so common in the north, by the Caspian Sea and fishes in the coast of Persian Gulf in the South, like Tiger tooth croaker, Silver pomfret and stripped piggy which can be cooked with vegetables and spices, or as kebab with steamed rice brings food-conscious people a good taste.
What is popular in Iranian cuisine is different kind of barbequed meat or what we call it  Kebabs like Lamb, chicken, beef kebabs and stews like Fesenjan (Mixture of meat and walnut and pomegranate sauce), Qorme Sabzi (Mixture of meat and vegetables), Qeymeh ( Mixture of meat and potato, tomato and split peas) with steamed rice.  Dizi is very famous in Iranian Cuisine which is a mixture of meat, tomato sauce, potato, Pea and spices. 
As beverages, a nice variety of herbal drinks are available including Mint, Thyme, Succory, sweet brier, London Rocket and Catkin which can be served cold and some beverages like Black tea and Green tea can be served hot.