L'Iran est le pays de la nature et de la culture, histoire et art. L'Iran est un pays du Moyen-Orient avec les pays voisins tels que l'Arménie, l'Azerbaïdjan et le Turkménistan au nord, la Turquie et l'Irak à l'ouest, le Pakistan et l'Afghanistan à l'est, avec 74 millions de populations.



Le plateau de l'Iran se compose de hautes chaînes de montagnes comme Zagros à l'ouest et Alborz au nord. Le point le plus élevé en Iran est la montagne Damavand, avec 5786 m au-dessus du niveau de la mer, où beaucoup de iranienne mythologique et Légendes selon Ferdowsi, le grand poète du pays, ont eu lieu.



Déserts de l'Iran couvrent une superficie de 34 000 km2 avec une culture diversifiée de gens qui travaillent dur et une architecture unique.



Le golfe Persique et la mer d'Oman dans la mer du Sud et de la mer Caspienne au nord couvre 10637 km de Rive plages de sable de la ligne avec des ports comme Bandar Abbas dans le sud et Bandar Anzali dans le nord.



Contrairement à ce que la plupart des étrangers pensent à l'Iran, il ya beaucoup de forêt et de verdure, comme Old Hirkani forêts dans la partie nord du pays et Incredible Hera forêts dans le golfe Persique dans le sud de l'Iran.



La civilisation sur le plateau iranien est très ancienne;. Cuivre, il a été fondu environ 5500 BC peuple iranien a donné lieu à médiane, que les gens persans ont donné lieu à des Achéménides, Parthes, Sassanides dynasties au cours de l'Antiquité classique, puis après l'avènement de l'Islam Iran, les dynasties seldjoukides, safavides, Zand a joué un rôle important en Iran.



Art iranienne, y compris l'architecture, le tissage, la peinture, la poterie, la calligraphie, la métallurgie et la taille de pierre est l'un des plus riches patrimoines de l'art dans le monde

Bien que l'Iran est présenté comme un pays islamique, de nombreuses autres religions et idéologies a été introduit comme le christianisme, ou développé comme le zoroastrisme et le culte de Mithra. La communauté juive iranienne est fier de sites comme Esther et Murdkai à Hamadan ou la tombe du prophète biblique Daniel dans l'ancienne ville de Suse, dans la province du Khouzistan.

A côté de toutes ces beautés, riche hospitalité existe depuis l'Antiquité en Iran ainsique le pays se trouve dans le milieu de la route reliant l'Orient et le monde occidental appelé Route de la Soie.


L'hospitalité est légendaire dans la Perse et est considérée comme la première des vertus.

Iran is the country of Nature and Culture, History and Art. Iran is a middle-eastern Country with neighbors such as Armenia, Azerbaijan and Turkmenistan in the north, Turkey and Iraq in the west, Pakistan and Afghanistan in the east, with 74 million population.

     iran map     iran map routes



The plateau of Iran consists of high Mountain ranges like Zagros in the west and Alborz in north. The highest point in Iran is Mountain Damavand, with 5610 m above the sea level, where lots of Iranian Mythological and Legends according to Ferdowsi, the great poet of the country, took place.

        Damavand nature     Sabalan Mountain



 Deserts of Iran cover an area of 34000 km2 with diverse culture of hard working people and unique architecture.

  Farahzad Desert     Salt Lake near Maranjab




The Persian Gulf and Oman Sea in the South and Caspian Sea in the north covers 3000 kilometers of  Shore line sand beaches with ports like Bandar Abbas in the south and Bandar Anzali in the north.

       Bandar e Anzali coast     Greek Ship Kish Iran


Unlike what most of foreigners think about Iran, there are lots of Jungles and greenery, like Old Hirkani Jungles in the northern part of the country and Incredible disappearing Hera Jungles in the Persian Gulf in the south of Iran.

       Nature around Alborz     LATON Jungle



The civilization on the Iranian plateau is very ancient; copper was smelted there about 5500 BC .Iranian people gave rise to Median, as the Persian people gave rise to  Achaemenid, Parthians, Sassanid dynasties during the classical antiquity and then after the advent of  Islam in Iran, the Seljuk, Safavid, Zand dynasties played significant roles in Iran.

         Persepolis_Tachara     Naghshe Jahan Sq



Iranian Art including architecture, weaving, painting, pottery, calligraphy, metalworking and stonemasonry is one of the richest art heritages in the world.

                          Khattati     Persian Miniature



Although Iran is being introduced as an Islamic Country, many other religions and ideologies has been introduced like Christianity, or developed like Zoroastrianism, and Mithraism. The Iranian Jewish community is proud of sites like Esther and Murdkai in Hamadan or the Tomb of Biblical prophet Daniel in the ancient city of Susa in Khuzestan Province.

   Saint Stephen Monastery Jolfa    Fire Temple Yazd



Beside all these beauties, rich hospitality exists among Iranians since ancient times as the country is located and has been in the middle of the route connecting Orient and the western world known as Silk Road.